Traitez Google My Business comme s’il s’agissait de votre site web.

La SEO est difficile et très concurrentielle. Une façon de faciliter votre présence sur Google est d’avoir une page Google My Business. La concurrence y est moindre, et si quelqu’un dans votre région recherche un agent de voyage, vous avez beaucoup plus de chances d’apparaître. Commencez par revendiquer votre liste sur Google My Business, ajoutez autant d’informations que possible, sollicitez des avis de clients et gardez la page à jour.

Lancez-vous dans le marketing par e-mail.

Le marketing par e-mail est un excellent moyen de rester en contact avec vos clients agents de voyage. Vous pouvez leur envoyer des informations sur les offres à venir, les nouveaux produits et les offres spéciales pour les clients fidèles. Cela aidera également à combler les temps morts entre les vacances. Un autre avantage d’envoyer régulièrement des e-mails aux agents de voyage est la possibilité de rester sur leur radar lorsqu’ils recherchent un agent de voyage.

Créez une chaîne YouTube

Commencer une chaîne YouTube peut sembler être beaucoup de travail, mais les résultats en valent la peine. Commencez simplement par organiser des webinaires où les fournisseurs font des présentations. Enregistrez simplement la réunion et téléchargez-la sur YouTube. Une fois que vous vous sentez à l’aise, faites une présentation pour montrer votre expertise. Cela sera un moyen de plus pour les gens de se sentir connectés à vous et de vouloir travailler avec vous.

Obtenez des résultats avec les médias sociaux

Démarrez votre présence sur les médias sociaux en créant un profil sur les principales plateformes comme Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest. Et n’oubliez pas d’inclure une vidéo ! Tout comme sur YouTube, vous pouvez utiliser ces profils comme un autre moyen pour les gens de mieux vous connaître. C’est également l’occasion pour eux de voir à quoi ressemble la vie en travaillant avec vous ou en planifiant leurs prochaines vacances avec vous.

Développez votre site web d’agence de voyage

Le site web de l’agence de voyage doit être comme un guide de voyage en ligne. Vous pouvez fournir toutes sortes d’informations utiles telles que des pages de ressources avec des liens vers vos sites et blogs préférés, des articles de blog avec des conseils pour voyager avec des enfants, des animaux de compagnie, etc., des guides de voyage pour des destinations spécifiques dans le monde entier afin que les gens sachent où ils veulent aller et ce qu’ils doivent faire une fois arrivés, des listes de bagages, des listes de vérification pré-voyage, etc.
Tout cela peut être inclus sur votre site web d’agent de voyage. L’objectif est que les visiteurs du site aient l’impression que vous êtes un ami qui les connaît mieux que quiconque, de sorte que lorsqu’ils planifient leurs prochaines vacances, ils viennent d’abord vers vous. Cela aidera également en matière de SEO. À mesure que vous créez de nouveaux articles approfondis qui répondent aux questions que les gens posent, vous aurez plus de chances de réussir.

Obtenez des partenaires pour écrire des articles invités pour vous

En plus de créer votre propre contenu, demandez à d’autres partenaires d’écrire des articles de blog pour vous sous forme d’articles invités. Vous pouvez collaborer avec d’autres agences de voyage ayant un objectif différent du vôtre, ou demander aux fournisseurs s’ils aimeraient fournir quelques articles pour vous. C’est une situation gagnant-gagnant car vous obtenez plus de contenu sur votre site web, et ils bénéficient d’une meilleure visibilité.

En retour, vous pouvez rédiger des articles invités pour leurs sites web, ce que les moteurs de recherche apprécient.

Encouragez vos agents individuels à faire de même. Ils peuvent créer leurs propres blogs et rédiger du contenu pour le site web de l’agence de voyage.

Lancez un programme de recommandations

Si vous n’avez pas encore de programme de recommandations pour les agents de voyage, commencez-en un. C’est un moyen facile d’obtenir plus de clients sans avoir à acheter de la publicité sur Google ou Facebook. De plus, les recommandations sont parmi les pistes de la plus haute qualité car elles proviennent de sources de confiance qui savent ce qu’il faut pour que quelqu’un d’autre ait une excellente expérience avec votre agence, et elles veulent la même chose pour elles-mêmes.

Utilisez HARO pour obtenir de la presse gratuite

Avez-vous déjà entendu parler de HARO ? Cela signifie « Help A Reporter Out ». Après vous être inscrit, vous recevez régulièrement des e-mails avec des requêtes sur lesquelles les journalistes travaillent. Ils recherchent des experts pour donner leur avis, et il existe une section liée aux voyages.

Rafraîchissez votre site web d’agence de voyage

Au-delà de la simple création de contenu, vous voulez que votre site web ait une belle apparence car il peut s’agir de la première impression que quelqu’un a de votre entreprise et de vos services.

Ajouter des photographies d’agents de voyage à votre site web d’agence de voyage peut contribuer à le rendre plus attrayant.

Concentrez-vous sur l’expérience que vous souhaitez offrir aux autres lorsqu’ils entrent en contact avec votre agence, et utilisez cela comme source d’inspiration pour tout ce que vous faites, y compris les idées de marketing pour les agents de voyage.

Trouvez des influenceurs avec qui collaborer

Lorsque vous pensez aux influenceurs, vous pouvez penser à quelqu’un avec une grande audience sur Instagram, mais les influenceurs n’ont pas nécessairement besoin d’une immense audience.

Quelques idées d’influenceurs avec lesquels travailler pourraient être le propriétaire d’une fromagerie en ville, un expert en généalogie dans la communauté ou un agent immobilier axé sur les expatriés.

Ce sont tous des gens ayant des fans ou des clients liés aux voyages. Travaillez avec le propriétaire de la fromagerie pour créer un voyage de groupe en France qui inclura la visite de certaines fromageries. L’expert en généalogie peut créer un voyage en Europe axé sur les origines de certains de ses clients. L’agent immobilier axé sur les expatriés peut promouvoir un voyage de groupe dans la région où il travaille, permettant aux gens de venir découvrir la région avec d’autres personnes envisageant de déménager.

Ce ne sont que quelques-unes des façons dont vous pouvez commercialiser les voyages en collaborant avec des influenceurs pour développer votre entreprise.

Le marketing d’agence de voyage est essentiel pour toute entreprise de voyage qui cherche à augmenter sa présence en ligne. Les idées de marketing pour les agences de voyage sont faciles à trouver, mais le marketing pour les agents de voyage nécessite de la planification et des efforts.

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