Si vous avez déjà cherché un produit ou un service sur Google, il y a de fortes chances que vous ayez interagi avec une publicité de quelque sorte !
Des millions d’entreprises Ă travers le monde font de la publicitĂ© sur Google et gĂ©nĂšrent des milliards d’euros chaque annĂ©e grĂące Ă Google Ads, ce qui en fait un outil commercial rĂ©volutionnaire.
En rĂ©sumĂ©, Google Ads permet aux petites entreprises du Havre de prĂ©senter leurs services ou produits aux utilisateurs d’Internet du monde entier qui utilisent Google pour rechercher des Ă©lĂ©ments liĂ©s Ă leur entreprise. Facile, non ?
Google Ads fonctionne-t-il pour les entreprises du Havre ?
Si vous avez une stratĂ©gie solide pour cibler les bons mots clĂ©s, les bonnes audiences, les bonnes localisations, etc., Google Ads est trĂšs efficace pour les entreprises du Havre. La plateforme Google Ads permet aux annonceurs de se connecter Ă toute personne dans le monde cherchant en ligne le service que vous offre. Et c’est pertinent que vous ayez un e-commerce au Havre ou non !
Suivre ces directives simples permettra à Google Ads de faire passer votre petite entreprise du Havre au niveau supérieur :
Vous contrĂŽlez tout
Assurez-vous de diffuser vos annonces lorsque les gens du Havre sont les plus susceptibles de rechercher les produits ou services que vous proposez. Par exemple, il serait contre-productif de diffuser des annonces en janvier si votre entreprise propose des offres du Black Friday. Un serrurier du Havre diffusant des annonces pour un « service de serrurier d’urgence » Ă 3 heures du matin alors qu’il est au lit serait une perte de clics et de dĂ©penses. Cibler les femmes du Havre avec un « club de strip-tease rĂ©servĂ© aux hommes » pourrait ĂȘtre considĂ©rĂ© comme une mauvaise audience Ă cibler. Vous avez compris…
Assurez-vous que la page de destination de votre site Web est exactement lĂ oĂč vos clients du Havre doivent ĂȘtre
Bien entendu, pour maintenir l’intĂ©rĂȘt des visiteurs de Le Havre, il est crucial de collaborer Ă©troitement avec votre crĂ©ateur de site web Ă Le Havre afin de garantir que chaque annonce mĂšne directement Ă la page correspondant exactement Ă ce que le visiteur cherchait initialement.
L’expĂ©rience de la page de destination affecte Ă©galement votre Score de qualitĂ© global. Par exemple, si vous ĂȘtes une entreprise de toiture du Havre et que vous enchĂ©rissez sur des mots clĂ©s liĂ©s aux « matĂ©riaux de toiture » mais que vous envoyez les utilisateurs vers une page de « services de toiture d’urgence » du Havre, cela crĂ©e une mauvaise expĂ©rience utilisateur et ils partiront probablement, et vous aurez gaspillĂ© de l’argent sur ce clic, ce qui n’est certainement pas bon. Il faut impĂ©rativement en parler avec votre agence web au havre.
La page de destination du Havre oĂč vous dĂ©cidez d’envoyer les utilisateurs doit communiquer le besoin pour lequel ils effectuent leur recherche.
EnchĂ©rir sur des mots clĂ©s trĂšs concurrentiels avec un grand volume de recherche peut devenir cher rapidement s’ils ne sont pas correctement gĂ©rĂ©s. Gardez Ă l’esprit qu’un clic n’est mĂȘme pas une vente ou une piste garantie.
Vous connaissez peut-ĂȘtre bien votre entreprise, mais vous ne savez peut-ĂȘtre pas comment vos clients potentiels du Havre vous cherchent.
La rĂ©alisation de recherches approfondies sur les mots clĂ©s est essentielle pour les petites entreprises du Havre qui utilisent Google Ads pour s’assurer que leurs annonces s’affichent pour des recherches pertinentes.
« Chaussures pour hommes » peut avoir 1 000 000 de recherches par mois, mais « acheter Nike Air Max taille 13 » peut en avoir 150. Il est clair que le deuxiĂšme terme a beaucoup plus d’intention d’achat et devrait ĂȘtre ciblĂ©.
Lors de la recherche de mots clĂ©s, vous dĂ©couvrirez des mots clĂ©s nĂ©gatifs Ă ajouter Ă votre compte. Si vous ne vendez que des baskets Nike, voulez-vous gaspiller de l’argent sur des termes « Adidas » ? Et si vous ĂȘtes une entreprise de dĂ©mĂ©nagement du Havre, voulez-vous apparaĂźtre dans les recherches liĂ©es Ă Birmingham ? L’ajout de mots clĂ©s nĂ©gatifs Ă votre compte est une tĂąche continue qui permet aux petites entreprises du Havre d’Ă©conomiser beaucoup d’argent au fil du temps.
En outre, ce processus de sĂ©lection minutieuse de mots clĂ©s s’avĂšre Ă©galement bĂ©nĂ©fique pour le rĂ©fĂ©rencement SEO Ă Le Havre. En identifiant efficacement les termes les plus pertinents pour votre entreprise, vous Ă©vitez de perdre du temps et de l’argent une fois votre stratĂ©gie de rĂ©fĂ©rencement lancĂ©e. Cela vous permet de concentrer vos efforts sur des mots clĂ©s qui sont vĂ©ritablement alignĂ©s avec les services ou produits que vous proposez, optimisant ainsi votre visibilitĂ© en ligne dans votre secteur d’activitĂ© spĂ©cifique.
Combien coûte Google Ads ?
Le montant d’argent que les entreprises du Havre choisissent de dĂ©penser sur Google Ads dĂ©pend entiĂšrement de leur budget publicitaire et des mots clĂ©s qu’elles choisissent de cibler.
Quelqu’un vendant des « tasses faites main » peut s’attendre Ă payer un CPC (coĂ»t par clic) plus bas que, par exemple, une entreprise vendant de « l’assurance automobile ». Pourquoi ? La concurrence peut ĂȘtre tout aussi fĂ©roce pour les deux, mais la valeur d’acquisition de ce client est beaucoup plus Ă©levĂ©e pour la compagnie d’assurance. Si vous prenez en compte la valeur Ă vie (LTV) d’un client du Havre, vous pouvez comprendre pourquoi les compagnies d’assurance sont prĂȘtes Ă enchĂ©rir de maniĂšre trĂšs agressive pour trouver un client au Havre.
Certaines expressions clĂ©s auront un volume mensuel de recherches beaucoup plus Ă©levĂ© que d’autres – « tasses faites main » a en moyenne 50 recherches par mois au Royaume-Uni, « assurance automobile » en a 550 000.
La recherche de mots clĂ©s autour de mots clĂ©s « transactionnels » significatifs et de leur public cible est cruciale pour Ă©viter de gaspiller de l’argent sur des clics non pertinents.
Un des meilleurs aspects de Google Ads est que, quelle que soit votre budget publicitaire, les entreprises du Havre peuvent rivaliser avec celles qui ont des budgets Ă©normes et illimitĂ©s. Vous pouvez afficher des annonces en fonction des mĂȘmes mots clĂ©s, c’est juste que votre budget quotidien sera Ă©puisĂ© plus rapidement. Avec Google Ads, vous pouvez ĂȘtre trĂšs prĂ©cis dans votre ciblage dĂ©mographique (sexe, Ăąge, revenu), donc si vous savez que les hommes de 18 ans sont trĂšs peu susceptibles d’acheter vos tasses faites main, vous pouvez les exclure totalement, vous faisant Ă©conomiser ces clics gaspillĂ©s. Si vous savez que les femmes du Havre sont plus susceptibles d’acheter, vous pouvez appliquer des ajustements d’enchĂšres Ă cet endroit pour mieux les cibler.
Le coĂ»t de Google Ads dĂ©pend fortement des mots clĂ©s sur lesquels vous enchĂ©rissez, des endroits que vous ciblez et de votre budget publicitaire. Cela dit, si vous ĂȘtes une entreprise d’assurance, 10 euros par jour ne vous emmĂšneront pas trĂšs loin en fonction du CPC moyen.
Supposons que vous ĂȘtes une entreprise de dĂ©mĂ©nagement du Havre et que vous avez un budget hebdomadaire de 1000 euros Ă dĂ©penser sur Google Ads. Avec un CPC de 10 euros, vos annonces recevraient 100 clics. Si vous dĂ©pensez 5 euros par CPC, vous obtiendrez 200 clics, etc.
Mais mĂȘme au sein de diffĂ©rentes industries, il existe d’Ă©normes variations dans les coĂ»ts des mots clĂ©s et les CPC moyens. De nombreux autres facteurs entrent en jeu, tels que le taux de conversion de votre site Web lors du calcul de votre CPA (coĂ»t par acquisition).
Regardez cet exemple :
*Sur la base d’un CPC de 10 euros, si 10 % de ces 100 clics demandent un devis pour un travail de dĂ©mĂ©nagement, vous obtiendrez 10 leads.
Sur la base d’un CPC de 5 euros, si 5 % de ces 200 clics demandent un devis pour un travail de dĂ©mĂ©nagement, vous obtiendrez 10 leads.*
GĂ©nial, non ?
Pas tout Ă fait…
La diffĂ©rence entre les deux exemples est qu’avec un taux de conversion de 10 % dans le premier exemple, vous paierez 10 euros par piste, mais avec un taux de conversion de 5 %, vous paierez 40 euros par piste.
Vous pouvez voir comment le CPC et le taux de conversion de 5 % ou 10 % affectent le coût des pistes que vous recevrez chaque semaine.
La capacitĂ© à « convertir » les utilisateurs en pistes ou en acheteurs Ă un taux plus Ă©levĂ© est cruciale, c’est pourquoi nous proposons la conception de pages de destination Ă tous nos clients.
Google Ads vaut-il la peine pour les entreprises du Havre en 2023 ?
RĂ©ponse courte : Oui.
Le fait que plus de 95 % des 60 milliards d’euros de revenus annuels de Google proviennent de Google Ads indique que de nombreuses entreprises investissent sĂ©rieusement dans cette plateforme. Selon un rĂ©cent sondage, il y a en moyenne 2 euros de profit pour chaque euro dĂ©pensĂ© sur Google Ads dans toutes les industries. Nous avons travaillĂ© avec des entreprises qui dĂ©pensent six chiffres chaque mois en publicitĂ© sur Google Ads… et pourquoi pas, si c’est rentable pour elles ?
Une autre statistique impressionnante sur l’efficacitĂ© de Google Ads est que leurs annonces atteignent environ 80 % de TOUS les utilisateurs d’Internet, et Google gĂ©nĂšre 44 % de TOUTES les recettes en ligne gĂ©nĂ©rĂ©es par la publicitĂ©. Bien que impressionnantes, ces statistiques sont inutiles pour les petites entreprises du Havre si leurs campagnes Google Ads ne sont pas menĂ©es avec une stratĂ©gie solide en place.
Google a rĂ©volutionnĂ© la publicitĂ© au Havre en introduisant Adwords (maintenant Google Ads) en 2000. C’est toujours le meilleur et continuera d’ĂȘtre l’outil de marketing en ligne le plus direct disponible. Mais le succĂšs d’une campagne Google Ads dĂ©pend grandement de la maniĂšre dont vous utilisez la plateforme pour rĂ©pondre spĂ©cifiquement Ă vos besoins commerciaux.
Les erreurs dans votre campagne Google Ads peuvent entraĂźner beaucoup de dĂ©penses inutiles, de frustration et de mĂ©fiance Ă l’Ă©gard de la plateforme. Les petites entreprises du Havre qui ne sont pas expĂ©rimentĂ©es dans ce canal numĂ©rique particulier devraient envisager de faire appel Ă une agence Google Ads au Havre ou une agence de communication au Havre (pour un projet plus global) spĂ©cifique pour les aider Ă diffuser des annonces de maniĂšre efficace, comme nous đ