CAS CLIENT
L'agence réceptive & le tour opérateur

Flex Media experte,
  • publicité en ligne
  • création & vidéo
  • référencement SEO
  • création de site web
  • tunnel de vente
  • campagne SEA
  • social ads
5/5

Les Problématiques des agences réceptives

Quelques Défis auxquels Vous Pourriez Faire Face

L’équipe de Flex Media présente à l’IFTM 2023

Les agences de voyages réceptives ou les Tours opérateurs sont confrontées à des problèmes bien spécifiques qui sont souvent conséquence d’un manque de visibilité en ligne. Pourtant, nous le démontrerons dans cet article, une bonne stratégie digitale peut renverser la balance en aidant ces agences à être moins dépendantes des agences émettrices et en agrandissant tout de même leur réseau d’agences émettrices partenaires car s’en passer totalement est évidemment contre-productif.

Pour des soucis de simplification rédactionnelle, nous assimilons le Tour opérateur à l’agence réceptive.

La dépendance vis à vis des agences émettrices

3 dangers évidents

Pour réduire ces risques, il est essentiel que l’agence réceptive diversifie ses sources de clientèle. Elle peut chercher à attirer des voyageurs indépendants, travailler avec d’autres agences émettrices, développer son marketing direct vers les voyageurs français ou même s’ouvrir à des marchés internationaux. La diversification des partenaires commerciaux permettra de répartir les risques et de renforcer la résilience de l’entreprise face aux fluctuations du marché.

Comment Attirer des voyageurs indépendants ?

être indépendant des agences émettrices

Flex Media développe des stratégies Sur Mesure pour votre agence

Attirer des voyageurs avec le marketing en ligne

Chez Flex Media, nous comprenons que chaque agence réceptive et tour opérateur est unique. C’est pourquoi nous nous engageons à développer des solutions de marketing en ligne personnalisées qui répondent spécifiquement à vos besoins. Que ce soit par le SEO le SEA (Google Ads) ou par le social ads, pour cibler efficacement vos clients potentiels.

Chez Flex Media, nous adoptons une approche à 360 degrés, assurant que chaque aspect de votre stratégie de marketing en ligne travaille ensemble pour atteindre vos objectifs. 

Laissez-nous vous aider à construire une présence en ligne forte et cohérente.