Avant de parler de tunnel de vente pour praticien parlons de l’objectif final: c’est de vendre son forfait le plus cher. Classiquement, les praticiens auront 3 forfait à proposer.

Prix de l’offre et l’objectif du praticien

Prenons l’exemple d’un sophrologue client de Flex Media. Au delà du prix de 55€ du rendez-vous de découverte, ce sophrologue propose 3 forfaits:

Forfait 6 séancesForfait 10 séancesForfait 12 séances
235€400€450€
Prix des forfaits d’un sophrologue

Comment et pourquoi proposer 3 forfaits ? Un peu comme quand vous allez acheter un café chez Starbucks, vous avez 3 formats proposés: petit, moyen et grand. Le petit à 2,5€, le moyen à 4€ et le grand à 4,5€. Et évidemment, le petit est trop petit pour vous donc vous vous tournez d’abord vers le moyen puis vous constatez que le prix du grand est très proche du moyen donc finalement, pour si peu à rajouter, vous décidez d’acheter le grand. C’était l’objectif de Starbucks, me faire acheter le plus grand format de boisson.

Pour continuer sur l’exemple du sophrologue, on sait que classiquement les patients du sophrologue auront besoin de 8 à 12 séances (selon le protocole… mais restons généraux) pour constater les changements désirés. Cette constations est un argumentaire pour diriger le patient vers le forfait à 10 séances ou le forfait à 12 séances, puis le prix proche des deux forfaits fait logiquement pencher la balancer vers le forfait le plus cher à 450€.

Je répète. Le prix de votre offre doit être construit dans l’objectif de vendre votre forfait le plus cher.

Tunnel de vente pour praticien, c’est quoi ?

C’est la description de toutes les étapes d’un point de vue marketing qui feront passer une personne d’inconnue à client fidèle.

Schéma d’un tunnel de vente classique avec les étapes menant de la découverte à l’achat de vos services

Vous êtes praticien?
Vous avez besoin de visibilité?

D’élargir votre clientèle ?

Echangeons sur vos problèmes ensemble!

Etape 0: le trafic du tunnel de vente

C’est l’étape de la visibilité. C’est le moment où un visiteur potentiel vous aperçoit, ça peut être par recherche google pour votre site web, sur Instagram, une vidéo Youtube que vous avez posté..

Article en cours de rédaction…

Etape 1: l’attraction du tunnel de vente

Etape 2: le traffic du tunnel de vente

Etape 3: le rendez-vous de découverte

Etape 4: vendre son forfait

Etape 0: le traffic du tunnel de vente

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