CAS CLIENT
l'agence de voyage
- publicité en ligne
- création & vidéo
- référencement SEO
- création de site web
- tunnel de vente
- campagne SEA
- social ads
Les Problématiques
Les Problématiques des agences de voyage en 2024
- Comment développer de façon exponentielle son acquisition client via internet?
- Comment se démarquer sur internet dans le secteur concurrentiel du voyage?
- Quelle angle marketing choisir pour des leads qualifiés au coût contrôlé?
L’équipe de Flex Media présente à l’IFTM 2023
Le Profil client
Un manque de diversification
- Son acquisition :
Agence de voyage sur mesure lancée début 2019. Pour le moment son acquisition client se fait exclusivement par des sources organiques socials (Instagram & TikTok) et bouche-à-oreille.
- Ses Process interne :
Nos échanges et la formation que nous avons dispensée à leur équipe commerciale nous ont permis de nous assurer que le client a été préparé à un flux important de prospects et qu’il avait l’organisation interne à la conversion en client de ce flux.
Création d'un Système d'Acquisition Performant
Les 5 premières étapes de notre stratégie pour les agences de voyage
Réengagement client
en proposant une promotion ou un parrainage.
Le choix de l'offre
et de son positionnement. (angle de testing).
Stratégie Pull marketing
visant à cibler une audience froide mais préqualifiée.
Choix de la plateforme Ads
selon l'offre, le marché et la période de lancement.
Création d'un tunnel de vente
avec une rédaction copywriting qui s'adresse à sa cible.
Les Premiers Résultats
Résultat réegagement et sEA sur 1 mois
La campagne est, à l’heure, encore en cours de diffusions et les résultats mentionnés seront nécessairement améliorés dans le temps.
- Le Taux de Conversion :
Un taux de 7,12% a pu être atteint au bout de la 3ème semaine de la première de campagne. Ce taux a été encore amélioré et le sera encore dans le futur, la campagne étant encore en cours en ce moment même.
- Le Coût par Conversion
A la 3ème semaine de campagne un coût d’acquisition de 7,85€ a pu être obtenu. Au moment où j’écris ces lignes ce coût a encore été divisé par 2.
Les Résultats Tangible
à cette heure
Un succès en seulement 30 jours
- Coût de conversion: 7,85 €
- Taux d'acquisition: 16%
1€ investi donne 7,1€
(1000/7,85*0,16*350 = 7133.7579)
Les Enseignements
Nos leçons sur cette campagne
- Nous expliquons ces résultats par la pertinence et l'éfficacité remarquable du tunnel de vente réalisé.
- Malgré un secteur ultra concurrentiel, n'importe quelle entreprise qui se lance dans l'acquisition en ligne, peut s'imposer face à des mastodontes du canal.
- Le mois de juillet pouvant être considéré comme hors saison pour la préparation des vacances a, contrairement aux craintes du client, fourni de très bons résultats.
Prenez dès aujourd’hui votre rendez-vous avec nos experts du marché des voyages et découvrez comment optimiser et développer vous aussi un vrai système d’acquisition ultra performant.