Les agents de voyage d’aujourd’hui ont besoin d’une stratégie de marketing numérique solide pour interagir avec leurs clients. Ce n’est plus comme dans le passé, lorsque les personnes envisageant un voyage se rendaient dans une agence de voyage en brique et en mortier. Cela se produit toujours, bien sûr, mais c’est relativement rare. Aujourd’hui, la grande majorité des voyageurs réservent leurs voyages et font leurs recherches en ligne. Il existe de nombreux outils numériques pour interagir avec les clients, tels que votre site Web et vos pages de médias sociaux. Cependant, l’une des meilleures façons de rester en contact est par e-mail. Avec l’e-mail, vous n’avez pas besoin d’attendre que les gens visitent vos pages. Vous pouvez les contacter de manière proactive et les diriger où vous le souhaitez. Voici 6 tactiques puissantes par e-mail pour les agents de voyage.

Construisez Votre Liste


L’un des plus grands défis du marketing par e-mail est de développer votre liste. Il existe plusieurs façons d’obtenir des abonnés.
Utilisez un service de marketing par e-mail fiable tel que MailChimp, Constant Contact ou AWeber. Ces services, également appelés répondeurs automatiques, fournissent de nombreux outils pour automatiser votre marketing : planification, formulaires d’abonnement, réponses automatisées, modèles de newsletter, etc.

Placez des formulaires d’abonnement à des endroits visibles sur votre site Web et vos pages de médias sociaux. Vous pouvez tester différentes positions et tactiques telles que les pop-ups de sortie sur votre site. Votre page Facebook est également un endroit de choix pour votre formulaire.

Donnez aux gens une raison de s’abonner. Offrez des avantages correspondant à votre spécialité (par exemple, « Pour trouver la meilleure offre sur les croisières dans les Caraïbes, abonnez-vous à ma newsletter »). Vous pouvez également offrir un aimant à prospects tel qu’un e-book ou un rapport. Une autre idée est d’offrir un code promotionnel ou une réduction sur l’un de vos services.

Créez une Newsletter de Marque


Pour obtenir un engagement maximal, il est important de contacter régulièrement vos abonnés. La création d’une newsletter vous aide à vous positionner en tant qu’expert et incite les gens à attendre vos e-mails. Vous pouvez également simplement envoyer des messages régulièrement. Cependant, une newsletter a une plus grande valeur perçue et vous permet de renforcer votre image de marque. Donnez un nom simple et direct à votre newsletter qui vous aide à vous positionner, tel que « Conseils de voyage de Sue », et incluez votre logo. L’utilisation d’un service de messagerie automatisé vous donne accès à de nombreux modèles au look professionnel.
Certains propriétaires d’entreprises trouvent l’idée de créer une newsletter intimidante, mais ce n’est pas si compliqué. Vous choisissez un modèle, définissez un calendrier (une autre chose que vous pouvez faire via votre répondeur automatique/service de messagerie électronique) et créez votre contenu. Vous n’avez pas besoin d’écrire un long article ou une dissertation à chaque fois. La plupart des clients sont occupés et apprécient donc des écrits courts et concis.

Partagez des Informations Utiles dans vos emails marketing


L’objectif principal de tout votre marketing est d’obtenir plus de réservations. Cependant, l’accent de vos campagnes par e-mail devrait être mis sur la fourniture d’informations utiles plutôt que sur la promotion directe de votre entreprise. Vous pouvez inclure des offres dans vos e-mails, bien sûr. Cependant, vous devriez également partager des astuces telles que :

  • Guides de Destination – Décrivez les attractions, les activités et les événements dans les régions que vous couvrez.
  • Événements Opportuns – Parlez des festivals, des concerts, des célébrations de vacances. Cela chevauche les destinations, mais l’accent peut être différent. Pour les événements, vous pourriez lister des choses comme les meilleurs festivals de musique en Europe, les célébrations de carnaval les plus excitantes, etc.
  • Conseils de Voyage Généraux – Emballage, recherche des meilleurs tarifs, étiquette dans différentes cultures, etc.
  • Liens utiles. Comme nous le verrons ci-dessous, il est préférable d’envoyer les abonnés vers votre propre site et d’autres pages. Cependant, vous pouvez également inclure des liens utiles à condition qu’ils ne soient pas concurrents.

Vous ne devez pas vous inquiéter de fournir trop d’informations au point que les gens n’ont pas besoin de vos services. Même lorsque les clients peuvent effectuer des tâches eux-mêmes, ils apprécient souvent la commodité de les avoir faites pour eux. Ainsi, fournir des informations sur les applications de voyage, les compagnies aériennes et les croisières n’empêchera pas les gens de réserver avec vous. En fait, cela pourrait même vous aider, car vous leur rappelez combien de recherches ils devront faire s’ils n’obtiennent pas d’aide ! En même temps, vous démontrez votre connaissance approfondie de l’industrie.

Utilisez l’E-mail pour Booster Votre Marketing de Contenu


Le marketing par e-mail est un outil puissant pour améliorer le marketing de contenu des agents de voyage. Si vous avez un blog, par exemple, vous devriez inclure des liens vers vos derniers articles dans vos e-mails. Vous pouvez également diriger le trafic vers votre page Facebook, vos vidéos, vos articles et tout autre canal que vous pourriez utiliser. Lier à votre propre contenu signifie également que vous n’avez pas besoin de créer une tonne de contenu pour votre newsletter. Vous pouvez simplement inciter les gens avec un bref résumé de votre dernier contenu ainsi qu’un lien.

Segmentez Votre Liste d’E-mails


La création d’une seule liste d’e-mails et d’une newsletter est une bonne première étape. Cependant, à mesure que votre liste se développe, il est encore plus puissant de segmenter votre liste et d’envoyer les messages les plus appropriés à chaque abonné. La segmentation n’est pas si compliquée si vous utilisez un répondeur automatique. Par exemple, vous pouvez configurer différentes campagnes associées à différentes inscriptions. Vous pourriez configurer une séquence d’e-mails pour promouvoir des circuits vers différentes destinations. Certains de vos lecteurs pourraient être plus intéressés par les Caraïbes, d’autres par l’Europe ou l’Asie.

Rendez Votre Marketing par E-mail Adapté aux Mobiles


De plus en plus de personnes utilisent des appareils mobiles. Vous devez être prêt pour cela et vous assurer que votre marketing est adapté aux mobiles. Non seulement les voyageurs utilisent des smartphones et des tablettes pour la recherche et la réservation, mais ils les utilisent également à toutes les étapes de leur voyage. Par exemple, 64 % des voyageurs s’enregistrent désormais pour les vols à l’aide de dispositifs mobiles. Il existe deux principales façons d’exploiter la révolution mobile.

Assurez-vous que vos e-mails sont faciles à consulter sur les appareils mobiles.

Gardez le texte de l’e-mail court et concis. Dans le même ordre d’idées, gardez les lignes d’objet brèves pour qu’elles ne soient pas tronquées. Limitez l’utilisation des images, car elles peuvent ralentir l’expérience des utilisateurs mobiles.

Communiquez avec les clients pendant leur voyage. Ils sont susceptibles d’ouvrir vos messages depuis leurs téléphones et peuvent apprécier les compléments que vous pouvez offrir. Par exemple, quelqu’un en voyage peut vouloir réserver une visite ou acheter un passe-ville pour les transports et les divertissements.

L’email Marketing : un Outil Puissant pour les Agents de Voyage


Ces stratégies par e-mail sont toutes utiles pour les agents de voyage qui souhaitent développer leur entreprise et se connecter avec davantage de clients. Le marketing par e-mail peut compléter toutes vos autres stratégies de marketing numérique. Il vous aide à acquérir de nouveaux clients et à rester en contact avec les clients existants. Avec une liste d’e-mails, vous pouvez établir votre expertise, diriger le trafic vers votre tunnel de vente et rappeler aux voyageurs de profiter de vos dernières offres. Vous constaterez également que les avantages du marketing par e-mail augmentent avec le temps à mesure que votre liste se développe.

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