Si vous avez déjà cherché un produit ou un service sur Google, il y a de fortes chances que vous ayez interagi avec une publicité de quelque sorte !
Des millions d’entreprises à travers le monde font de la publicité sur Google et génèrent des milliards d’euros chaque année grâce à Google Ads, ce qui en fait un outil commercial révolutionnaire.
En résumé, Google Ads permet aux petites entreprises du Havre de présenter leurs services ou produits aux utilisateurs d’Internet du monde entier qui utilisent Google pour rechercher des éléments liés à leur entreprise. Facile, non ?

Table des matières
- Google Ads fonctionne-t-il pour les petites entreprises du Havre ?
- Vous contrôlez tout :
- Assurez-vous que la page de destination de votre site Web est exactement là où vos clients du Havre doivent être
- Combien coûte Google Ads ?
- Google Ads vaut-il la peine pour les entreprises du Havre en 2023 ?
Google Ads fonctionne-t-il pour les entreprises du Havre ?
Si vous avez une stratégie solide pour cibler les bons mots clés, les bonnes audiences, les bonnes localisations, etc., Google Ads est très efficace pour les entreprises du Havre. La plateforme Google Ads permet aux annonceurs de se connecter à toute personne dans le monde cherchant en ligne le service que vous offre. Et c’est pertinent que vous ayez un e-commerce au Havre ou non !
Suivre ces directives simples permettra à Google Ads de faire passer votre petite entreprise du Havre au niveau supérieur :
Vous contrôlez tout
Assurez-vous de diffuser vos annonces lorsque les gens du Havre sont les plus susceptibles de rechercher les produits ou services que vous proposez. Par exemple, il serait contre-productif de diffuser des annonces en janvier si votre entreprise propose des offres du Black Friday. Un serrurier du Havre diffusant des annonces pour un « service de serrurier d’urgence » à 3 heures du matin alors qu’il est au lit serait une perte de clics et de dépenses. Cibler les femmes du Havre avec un « club de strip-tease réservé aux hommes » pourrait être considéré comme une mauvaise audience à cibler. Vous avez compris…
Assurez-vous que la page de destination de votre site Web est exactement là où vos clients du Havre doivent être
La durée d’attention sur le web est extrêmement courte. Les utilisateurs du Havre quitteront votre site Web si votre annonce ne les conduit pas à la page qui offre ce qu’ils recherchaient à l’origine.
L’expérience de la page de destination affecte également votre Score de qualité global. Par exemple, si vous êtes une entreprise de toiture du Havre et que vous enchérissez sur des mots clés liés aux « matériaux de toiture » mais que vous envoyez les utilisateurs vers une page de « services de toiture d’urgence » du Havre, cela crée une mauvaise expérience utilisateur et ils partiront probablement, et vous aurez gaspillé de l’argent sur ce clic, ce qui n’est certainement pas bon.
La page de destination du Havre où vous décidez d’envoyer les utilisateurs doit communiquer le besoin pour lequel ils effectuent leur recherche.
Enchérir sur des mots clés très concurrentiels avec un grand volume de recherche peut devenir cher rapidement s’ils ne sont pas correctement gérés. Gardez à l’esprit qu’un clic n’est même pas une vente ou une piste garantie.
Vous connaissez peut-être bien votre entreprise, mais vous ne savez peut-être pas comment vos clients potentiels du Havre vous cherchent.
La réalisation de recherches approfondies sur les mots clés est essentielle pour les petites entreprises du Havre qui utilisent Google Ads pour s’assurer que leurs annonces s’affichent pour des recherches pertinentes.
« Chaussures pour hommes » peut avoir 1 000 000 de recherches par mois, mais « acheter Nike Air Max taille 13 » peut en avoir 150. Il est clair que le deuxième terme a beaucoup plus d’intention d’achat et devrait être ciblé.
Lors de la recherche de mots clés, vous découvrirez des mots clés négatifs à ajouter à votre compte. Si vous ne vendez que des baskets Nike, voulez-vous gaspiller de l’argent sur des termes « Adidas » ? Et si vous êtes une entreprise de déménagement du Havre, voulez-vous apparaître dans les recherches liées à Birmingham ? L’ajout de mots clés négatifs à votre compte est une tâche continue qui permet aux petites entreprises du Havre d’économiser beaucoup d’argent au fil du temps.
Combien coûte Google Ads ?
Le montant d’argent que les entreprises du Havre choisissent de dépenser sur Google Ads dépend entièrement de leur budget publicitaire et des mots clés qu’elles choisissent de cibler.
Quelqu’un vendant des « tasses faites main » peut s’attendre à payer un CPC (coût par clic) plus bas que, par exemple, une entreprise vendant de « l’assurance automobile ». Pourquoi ? La concurrence peut être tout aussi féroce pour les deux, mais la valeur d’acquisition de ce client est beaucoup plus élevée pour la compagnie d’assurance. Si vous prenez en compte la valeur à vie (LTV) d’un client du Havre, vous pouvez comprendre pourquoi les compagnies d’assurance sont prêtes à enchérir de manière très agressive pour acquérir ce client.
Certaines expressions clés auront un volume mensuel de recherches beaucoup plus élevé que d’autres – « tasses faites main » a en moyenne 50 recherches par mois au Royaume-Uni, « assurance automobile » en a 550 000.
La recherche de mots clés autour de mots clés « transactionnels » significatifs et de leur public cible est cruciale pour éviter de gaspiller de l’argent sur des clics non pertinents.
Un des meilleurs aspects de Google Ads est que, quelle que soit votre budget publicitaire, les entreprises du Havre peuvent rivaliser avec celles qui ont des budgets énormes et illimités. Vous pouvez afficher des annonces en fonction des mêmes mots clés, c’est juste que votre budget quotidien sera épuisé plus rapidement. Avec Google Ads, vous pouvez être très précis dans votre ciblage démographique (sexe, âge, revenu), donc si vous savez que les hommes de 18 ans sont très peu susceptibles d’acheter vos tasses faites main, vous pouvez les exclure totalement, vous faisant économiser ces clics gaspillés. Si vous savez que les femmes du Havre sont plus susceptibles d’acheter, vous pouvez appliquer des ajustements d’enchères à cet endroit pour mieux les cibler.
Le coût de Google Ads dépend fortement des mots clés sur lesquels vous enchérissez, des endroits que vous ciblez et de votre budget publicitaire. Cela dit, si vous êtes une entreprise d’assurance, 10 euros par jour ne vous emmèneront pas très loin en fonction du CPC moyen.
Supposons que vous êtes une entreprise de déménagement du Havre et que vous avez un budget hebdomadaire de 1000 euros à dépenser sur Google Ads. Avec un CPC de 10 euros, vos annonces recevraient 100 clics. Si vous dépensez 5 euros par CPC, vous obtiendrez 200 clics, etc.
Mais même au sein de différentes industries, il existe d’énormes variations dans les coûts des mots clés et les CPC moyens. De nombreux autres facteurs entrent en jeu, tels que le taux de conversion de votre site Web lors du calcul de votre CPA (coût par acquisition).
Regardez cet exemple :
*Sur la base d’un CPC de 10 euros, si 10 % de ces 100 clics demandent un devis pour un travail de déménagement, vous obtiendrez 10 leads.
Sur la base d’un CPC de 5 euros, si 5 % de ces 200 clics demandent un devis pour un travail de déménagement, vous obtiendrez 10 leads.*
Génial, non ?
Pas tout à fait…
La différence entre les deux exemples est qu’avec un taux de conversion de 10 % dans le premier exemple, vous paierez 10 euros par piste, mais avec un taux de conversion de 5 %, vous paierez 40 euros par piste.
Vous pouvez voir comment le CPC et le taux de conversion de 5 % ou 10 % affectent le coût des pistes que vous recevrez chaque semaine.
La capacité à « convertir » les utilisateurs en pistes ou en acheteurs à un taux plus élevé est cruciale, c’est pourquoi nous proposons la conception de pages de destination à tous nos clients.
Google Ads vaut-il la peine pour les entreprises du Havre en 2023 ?

Réponse courte : Oui.
Le fait que plus de 95 % des 60 milliards d’euros de revenus annuels de Google proviennent de Google Ads indique que de nombreuses entreprises investissent sérieusement dans cette plateforme. Selon un récent sondage, il y a en moyenne 2 euros de profit pour chaque euro dépensé sur Google Ads dans toutes les industries. Nous avons travaillé avec des entreprises qui dépensent six chiffres chaque mois en publicité sur Google Ads… et pourquoi pas, si c’est rentable pour elles ?
Une autre statistique impressionnante sur l’efficacité de Google Ads est que leurs annonces atteignent environ 80 % de TOUS les utilisateurs d’Internet, et Google génère 44 % de TOUTES les recettes en ligne générées par la publicité. Bien que impressionnantes, ces statistiques sont inutiles pour les petites entreprises du Havre si leurs campagnes Google Ads ne sont pas menées avec une stratégie solide en place.
Google a révolutionné la publicité en ligne en introduisant Adwords (maintenant Google Ads) en 2000. C’est toujours le meilleur et continuera d’être l’outil de marketing en ligne le plus direct disponible. Mais le succès d’une campagne Google Ads dépend grandement de la manière dont vous utilisez la plateforme pour répondre spécifiquement à vos besoins commerciaux.
Les erreurs dans votre campagne Google Ads peuvent entraîner beaucoup de dépenses inutiles, de frustration et de méfiance à l’égard de la plateforme. Les petites entreprises du Havre qui ne sont pas expérimentées dans ce canal numérique particulier devraient envisager de faire appel à une agence Google Ads spécifique pour les aider à diffuser des annonces de manière efficace, comme nous 🙂
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