Avec une projection de 1,2 milliard d’utilisateurs d’ici 2023, Instagram offre un immense potentiel pour les petites entreprises, notamment celles du Havre, pour renforcer leurs efforts marketing.

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Le potentiel d’Instagram pour les entreprises locales du Havre

Ce n’est pas tant le nombre d’utilisateurs qui fait la force d’Instagram, mais plutôt le comportement de ceux-ci. En effet, 90% des utilisateurs d’Instagram suivent au moins une marque sur la plateforme. Par exemple, la Southern Elegance Candle Company (SECC) utilise Instagram pour créer une base de fans fidèles et générer plus de 100 000 $ par mois.

Votre entreprise du Havre peut-elle réussir sur Instagram ?

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Oui ! Que vous ayez une librairie, une boutique en ligne, une entreprise de jardinage, un garage ou un studio de yoga au Havre, si vos clients sont sur Instagram, votre entreprise peut y réussir.

Comment savoir si Instagram est populaire auprès de vos clients du Havre ?

  1. Interrogez vos clients : Envoyez-leur un rapide questionnaire pour connaître leurs habitudes sur les réseaux sociaux.
  2. Comparez votre public cible avec celui d’Instagram : Par exemple, la tranche d’âge 18-29 ans est très active sur Instagram.
  3. Examinez vos concurrents du Havre : Si des entreprises similaires à la vôtre au Havre réussissent sur Instagram, c’est un bon signe.

Mettre en place une stratégie Instagram pour votre entreprise du Havre

  1. Définissez vos objectifs : Cela peut être d’augmenter les ventes, de fidéliser la clientèle, d’augmenter la notoriété de la marque, etc.
  2. Établissez des thèmes de contenu : Par exemple, des contenus en coulisses, des démonstrations de produits, des histoires de clients, etc.
  3. Décidez des types de contenus à publier : Posts réguliers, Stories, Live, Reels, IGTV…

8 meilleures pratiques pour les entreprises du Havre sur Instagram

  1. Configurez correctement votre profil professionnel : Votre logo, une bio représentative et un lien pertinent.
  2. Soyez authentique, pas commercial : Les posts doivent être naturels et pas uniquement orientés vente.
  3. Engagez-vous avec vos abonnés : Répondez aux commentaires, aimez leurs publications…
  4. Développez votre audience naturellement : N’achetez pas d’abonnés.
  5. Utilisez des hashtags pertinents : Comme #LeHavre ou #EntrepriseLeHavre.
  6. Utilisez les Carousels d’Instagram : Pour montrer plusieurs photos ou vidéos.
  7. Postez régulièrement : Au moins une fois par semaine.
  8. Mesurez votre succès : Suivez l’évolution de vos abonnés et de votre engagement.

Gagnez du temps avec un outil de planification des réseaux sociaux

L’ajout d’Instagram à vos activités peut être chronophage, surtout si vous gérez déjà de nombreux projets pour votre entreprise du Havre. Utilisez des outils d’automatisation comme Zapier pour planifier vos posts à l’avance.

Conclusion

Avec une bonne stratégie et une utilisation régulière, Instagram peut devenir un canal essentiel pour développer votre entreprise locale au Havre.

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