Si vous envisagez de lancer des campagnes Google Ads, vous vous posez probablement des questions sur le budget google ads Ă  allouer et le retour sur investissement (ROI) attendu. Aujourd’hui, je vais vous montrer comment estimer votre budget Google Ads pour annoncer de manière sĂ»re et confiante.

CrĂ©ation d’une Estimation du Budget Google Ads

La rĂ©ponse courte ? Cela dĂ©pend. Des facteurs tels que la taille de votre entreprise, votre secteur d’activitĂ©, vos stratĂ©gies et votre budget sont tous Ă  prendre en compte.

Cependant, j’ai Ă©tabli quelques règles gĂ©nĂ©rales selon la taille des entreprises :

Budget Google Ads recommandé pour les petites et locales entreprises : 1500 à 8000 $/mois
DĂ©penses publicitaires pour les entreprises de taille moyenne : 7000 Ă  30 000 $/mois
DĂ©penses pour les entreprises de niveau entreprise : 20 000 Ă  50 000 $/mois
Parfois, mĂŞme les petites entreprises dĂ©pensent jusqu’Ă  10 000 $/mois si cela fonctionne bien (et si elles doivent se dĂ©velopper). Les organisations de niveau entreprise peuvent finir par dĂ©penser jusqu’Ă  80 000 $ en Google Ads.

Facteurs DĂ©terminants de Votre Budget Google Ads

Votre budget Google Ads dĂ©pend de plusieurs facteurs, y compris votre secteur d’activitĂ©, votre public cible, le cycle de vie du client, votre stratĂ©gie d’enchère et de budget, le classement et le planning de vos annonces, le score de qualitĂ© de vos annonces, les tendances actuelles du marchĂ©, les mots-clĂ©s et votre stratĂ©gie PPC.

Cependant, l’Ă©lĂ©ment crucial Ă  retenir est que vous avez un contrĂ´le total sur votre budget Google Ads. Vous pouvez dĂ©finir un maximum quotidien, et Google s’y conformera, vous n’avez donc pas Ă  vous soucier de dĂ©passements accidentels.

Objectifs, CoĂ»t du Trafic et Secteur d’ActivitĂ©

En vérité, vous ne pouvez définir un budget publicitaire approprié que lorsque vous avez une idée claire de vos objectifs :

Voulez-vous des leads de haute qualité ?
Souhaitez-vous augmenter la notoriété de votre marque ?
Cherchez-vous à générer des ventes immédiates ?
Voulez-vous que les gens regardent une vidéo faisant partie de votre entonnoir de vente ?
Fixez des objectifs rĂ©alistes. Par exemple, dĂ©cidez d’acquĂ©rir 40 clients par mois localement. Une fois que vous avez un objectif clair, vous pouvez facilement passer Ă  l’Ă©tape suivante : comprendre combien coĂ»tera le trafic et quelles sont vos chances de rĂ©ussite avec Google Ads.

Estimez votre budget en fonction du coĂ»t par clic (CPC) pour des mots-clĂ©s spĂ©cifiques. En tant que spĂ©cialiste de Google Ads, j’utilise gĂ©nĂ©ralement SpyFu pour comprendre sur quoi les concurrents de mes clients enchĂ©rissent (et oĂą nous avons une opportunitĂ© de gagner plus de leads de haute qualitĂ©). Cependant, vous pouvez utiliser le Planificateur de mots-clĂ©s Google Ads.

Par exemple, si votre CPC est de 2 $ pour des mots-clés pertinents, et que vous avez un budget de 1000 $, cela vous donnera 500 visites.

Si votre objectif est des ventes immĂ©diates, vous devriez comprendre votre coĂ»t par acquisition, c’est-Ă -dire combien vous devez dĂ©penser pour acquĂ©rir un client et votre taux de conversion moyen.

Comment calculer votre coût par acquisition

Divisez le montant total dépensé par le total des conversions attribuées.

Si vous n’avez pas encore ces chiffres, ne vous inquiĂ©tez pas. Vous apprendrez au fur et Ă  mesure que vous optimisez vos campagnes Google Ads.

Par exemple, vous pourriez constater qu’il faut 10 clics sur vos annonces pour gĂ©nĂ©rer 1 conversion. Si votre CPC est de 2 $, vous devrez dĂ©penser 20 $ pour acquĂ©rir un client. Dans certaines industries, cela a du sens. Toujours regarder vos marges bĂ©nĂ©ficiaires et augmenter votre Score de QualitĂ© autant que possible.

Si vos annonces sont très pertinentes pour les chercheurs, vous pourriez payer moins par clic et obtenir de meilleurs placements. Donc, si le CPC de votre secteur est gĂ©nĂ©ralement Ă©levĂ© (comme c’est le cas pour les cabinets d’avocats), chaque centime de CPC rĂ©duit peut aller loin.

CPC Moyen de Google Ads par Secteur

J’ai prĂ©parĂ© une infographie pratique sur les CPC moyens et comment les rĂ©duire ici. Cependant, voici les CPC moyens de Google Ads en 2022 :

SecteurCPC Moyen
Plaidoyer1,43 €
Automobile2,46 €
B2B3,33 €
Services aux consommateurs6,40 €
Rencontres et Personnels2,78 €
E-Commerce1,16 €
Éducation2,40 €
Voyage et Hospitalité1,53 €
Services d’Emploi2,04 €
Finance et Assurance3,44 €
Santé et Médical2,62 €
Biens de Maison2,94 €
Services Industriels2,56 €
Juridique6,75 €
Immobilier2,37 €
Technologie3,80 €

Combien Devriez-Vous DĂ©penser en Google Ads en Tant que DĂ©butant ?

Pour les dĂ©butants, Google suggère d’essayer un budget quotidien moyen de 10 Ă  50 $. En tant qu’expert Google Ads avec plus de 15 ans d’expĂ©rience, je recommande de commencer avec un budget plus petit, une bonne comprĂ©hension de votre audience et de leurs mots-clĂ©s, puis d’augmenter Ă  mesure que vous optimisez.

Il faut un certain temps pour que Google Ads apprenne votre compte et fournisse des leads hautement qualifiĂ©s en pilote automatique. Une fois la phase d’apprentissage terminĂ©e, vous aurez plus d’informations sur votre audience, vous pourrez donc augmenter, diminuer ou ajuster votre budget comme nĂ©cessaire.

Lorsque vous augmentez les dĂ©penses publicitaires, vĂ©rifiez votre compte tous les jours. Lorsque la campagne est rentable, Ă©valuez s’il est judicieux d’augmenter votre budget ou d’appliquer davantage de meilleures pratiques Google Ads.

Les annonceurs expĂ©rimentĂ©s prĂ©fèrent ne pas plafonner leurs budgets. Cependant, vous avez besoin d’un bon plan. Une publicitĂ© bien planifiĂ©e est probablement l’un des meilleurs investissements que vous puissiez faire. MĂŞme si vous obtenez un ROI de 100 % (par exemple, dĂ©ployer 2 $ et obtenir 4 $ en retour), l’augmentation du budget doit ĂŞtre planifiĂ©e stratĂ©giquement.

Assurez-vous de suivre tous les changements de budget dans un tableur. Vous voulez garder le contrĂ´le de votre compte, afin de comprendre comment chaque dollar investi vous rapporte une augmentation de revenus.

Comment GĂ©rer avec un Petit Budget Google Ads

Entrer dans le monde de Google Ads n’est pas un jeu d’enfant. Si vous voulez jouer la sĂ©curitĂ© initialement et garder le budget aussi bas que possible, il y a quelques points Ă  garder Ă  l’esprit :

Pendant votre recherche de mots-clés, choisissez des mots-clés moins compétitifs, comme des mots-clés à longue traîne. Par exemple, « services de nettoyage de tapis textiles à Baltimore » est moins compétitif que « services de nettoyage de tapis ». Vous pourriez également obtenir des leads plus qualifiés.
Optimisez vos pages de destination. Lorsqu’un chercheur clique sur votre annonce, vous voulez le garder sur votre page de destination avec un contenu pertinent. Si ce n’est pas pertinent, ils partiront et diminueront votre Score de QualitĂ©.
Assurez-vous que votre Score de Qualité est élevé. Un Score de Qualité élevé vous fait payer moins et vous classe plus haut.

ĂŠtes-Vous PrĂŞt Ă  Essayer Google Ads ?

En fin de compte, vous n’avez pas besoin de dĂ©penser (trop) sur Google Ads pour qu’ils fonctionnent pour votre entreprise. La clĂ© est de bien connaĂ®tre votre audience, afin de les intercepter avec vos annonces lorsqu’ils sont prĂŞts Ă  acheter chez vous.

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