Si vous possédez une agence de voyages qui propose des services de voyage aux voyageurs, vous vous demandez probablement comment présenter vos forfaits de voyage sur Google Ads pour attitrer des clients pour votre agence de voyage.
Le marketing pour l’industrie du tourisme sur Google Ads est facile, et vous avez besoin de la bonne stratégie de publicités Google à mettre en œuvre.
Heureusement, nous faisons cela pour nos clients depuis des années, donc nous avons appris quelques astuces sur les stratégies PPC pour l’industrie du voyage.
Dans cet article, nous partagerons la stratégie complète de publicités Google pour les agences de voyage et Google Ads pour les autres acteurs du tourisme.
Trouver des mots-clés
Vous ne pouvez pas avoir une stratégie de publicités agence de voyage Google sans savoir ce que vos clients recherchent. Peut-être que vos clients recherchent « voyage Namibie ».
La première étape consiste donc à découvrir quels mots-clés valent la peine d’être enchéris et pertinents pour vos forfaits de voyage.
Vous pouvez utiliser Google Keyword Planner pour rechercher des mots-clés, ce qui vous donnera le trafic estimé sur une requête particulière et de nouveaux mots-clés associés.
Cette méthode de recherche de mots clés est aussi valable pour une stratégie de référencement SEO tourisme et SEO travel planner.
Ciblage géographique
Avant de lancer une campagne de recherche payante pour votre entreprise, vous devez connaître l’emplacement de votre public cible. Et quelles villes ou quels régions ont plus de recherches liées à la visite de Namibie.
Alors pourquoi est-il essentiel de connaître l’emplacement de votre public ?
Par exemple, vous décidez de promouvoir « voyage Namibie » via des annonces de recherche Google. Et vous ne voudriez pas afficher vos annonces aux personnes qui vivent en Namibie ou qui sont actuellement en Namibie.
Comment trouver l’emplacement de vos clients potentiels ?
Pour cela, nous utilisons un outil fourni par Google appelé « Google Trends« .
Google Trends est un outil qui vous donne des informations de recherche par ville, État et pays pour vos campagnes de recherche payante.
Comme le montre l’image ci-dessous le France et la région Wallonie (on cible seulement la francophonie) enregistrent de nombreuses recherches.
Avec les données de recherche, Google Trends vous fournit également des données saisonnières. Les données saisonnières vous aideront à estimer le moment où la plupart des gens recherche un voyage à propos de la Namibie.
Segments d’audience et centres d’intérêt
Après la recherche de mots-clés et l’analyse géographique, la troisième étape consiste à choisir les intérêts et les habitudes de votre public cible.
Il existe cinq types de segments d’audience dans Google Adwords.
- Démographie détaillée : Dans cette section, vous pouvez choisir l’état civil, la situation parentale, le niveau d’éducation, l’emploi et le statut de propriétaire de votre public.
- Affinité : Dans ce segment, vous obtiendrez les intérêts, les habitudes et les activités passées de votre public sur le web. En marché : Il s’agit du segment le plus rentable car vous trouverez des clients en train de faire des recherches ou de planifier activement.
- Vos données et segments similaires : Ce segment est utilisé pour le reciblage des visiteurs de votre site web et des utilisateurs d’applications.
- Segments combinés : Cette section est utilisée pour créer des personas de clients en fonction de l’âge, du sexe et du revenu du ménage.
Les landing pages (Pages de destination) par emplacement
Les landing page (ou pages de destination en français) sont la partie la plus importante pour atteindre vos objectifs grâce à Google Ads (AdsWord). 70 % du succès de votre publicité payante pour votre agence de voyage dépend de votre landing page.
Pour les agences de voyage, la première priorité est de créer une page de destination distincte pour chaque Région, voire chaque ville.
N’oubliez donc pas de créer une landing page pour chaque Région avant de lancer des campagnes de recherche payantes. Cela vous aidera à maintenir votre score d’annonce et votre pertinence sur la plateforme Google Ads pour les agences de voyage.
Les pages de destination par emplacement aideront également à obtenir un meilleur classement sur Google de manière organique.
Stratégie de campagne de recherche payante
Il s’agit d’un exemple de campagne de recherche payante pour « Forfaits de voyage Namibie » que nous utilisons depuis des années.
Campagne de recherche générique
Comme le mot « recherche générique » l’indique, nous devons cibler les personnes qui effectuent des recherches sans mentions de marque et des requêtes courantes comme :
- voyage namibie
- namibie voyage
- safari namibie
- namibie tourisme
- circuit namibie
- namibie safari
Objectif de la campagne
Dans cette campagne, nous choisirons notre objectif entre les prospects et le trafic vers le site web depuis Google Search.
- Trafic vers le site web – Si vous choisissez l’objectif de la campagne Trafic vers le site web, alors Google envoie du trafic vers votre site web sur les mots-clés donnés.
- Leads – Cet objectif est basé sur le ROI. Google affiche vos annonces à des audiences plus susceptibles de convertir.
Alors, que devez-vous choisir ? À votre avis, choisir les Leads comme objectif pour une agence de voyage est approprié.
Il est important de faire remonter les conversion à Google Ads au travers d’un création de balise avec l’outil Google Tag Manager. Cette partie est plus technique, nos experts seront ravis de répondre à vos questions.
Segments d’audience
Dans le segment Audience, nous choisirons le public « En marché » pour la campagne de recherche générique. Cela signifie que nous devrions cibler les personnes qui recherchent activement ou planifient de visiter la Namibie.
Le segment « En marché » vous permet de cibler les personnes qui recherchent actuellement des requêtes liées au voyage à Namibie.
Créer une annonce
Créez 2 annonces dans une campagne de recherche générique, la première est une annonce de recherche standard et la deuxième est une annonce de recherche dynamique.
Annonce de recherche standard :
Dans ce type d’annonce, vous effectuez vos propres recherches et compétences pour créer une annonce attrayante. Cela inclut des titres accrocheurs, des descriptions et des extensions de liens de site.
Annonce de recherche dynamique :
Dans cette annonce, Google explorera en profondeur votre site web pour générer le titre et le modifier en fonction de chaque chercheur.
En conclusion
La chose la plus importante à retenir pour les publicités de recherche payantes est que cela prend beaucoup de temps et d’expérimentation. Je recommande toujours de commencer progressivement et de s’améliorer au fil du temps. Ne tardez pas à penser que vous savez tout.
De plus, assurez-vous de donner suffisamment de temps à chaque annonce et à chaque entonnoir pour déterminer réellement leur efficacité. Trop d’agents désactivent ou abandonnent une annonce avant d’avoir suffisamment de données pour savoir si elle ne fonctionnait pas ou si elle ciblait un public trop restreint.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre agence de marketing digital spécialisée pour les agences de voyage, nous répondrons à toutes vos questions.