Si vous possédez une entreprise de travel planning, vous vous demandez probablement comment présenter vos planifications de voyage à vos clients grùce à Google Ads pour Travel Planner.

Attirer des clients grĂące au marketing sur les moteurs de recherche est facile pour l’industrie du voyage, et vous avez besoin de la bonne stratĂ©gie de publicitĂ©s Google Ă  mettre en Ɠuvre.

Heureusement, nous faisons cela pour nos clients depuis des annĂ©es, donc nous avons appris quelques astuces sur les stratĂ©gies PPC pour l’industrie du voyage.

Dans cet article, nous partagerons la stratégie complÚte de publicités Google pour les travels planner.

C’est parti !

Trouver des mots-clés

Vous ne pouvez pas avoir une stratĂ©gie de publicitĂ©s Google sans savoir ce que vos clients recherchent. Peut-ĂȘtre que vos clients recherchent « circuit Ă  la rĂ©union ».

La premiĂšre Ă©tape consiste donc Ă  dĂ©couvrir quels mots-clĂ©s valent la peine d’ĂȘtre enchĂ©ris et pertinents pour vos forfaits de voyage.

Vous pouvez utiliser Google Keyword Planner pour rechercher des mots-clĂ©s, ce qui vous donnera le trafic estimĂ© sur une requĂȘte particuliĂšre et de nouveaux mots-clĂ©s associĂ©s.

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Ciblage géographique

Avant de lancer une campagne de recherche payante pour votre entreprise, vous devez connaĂźtre l’emplacement de votre public cible. Et quelles villes ou quels rĂ©gions ont plus de recherches liĂ©es Ă  la visite de la rĂ©union.

Alors pourquoi est-il essentiel de connaĂźtre l’emplacement de votre public ?

Par exemple, vous décidez de promouvoir « circuit à la réunion » via des annonces de recherche Google. Et vous ne voudriez pas afficher vos annonces aux personnes qui vivent à la réunion ou qui sont actuellement à la réunion.

Comment trouver l’emplacement de vos clients potentiels ?

Pour cela, nous utilisons un outil fourni par Google appelé « Google Trends« .

Google Trends est un outil qui vous donne des informations de recherche par ville, État et pays pour vos campagnes de recherche payante.

Comme le montre l’image ci-dessous le France et la rĂ©gion Wallonie (on cible seulement la francophonie) enregistrent de nombreuses recherches.

Avec les donnĂ©es de recherche, Google Trends vous fournit Ă©galement des donnĂ©es saisonniĂšres. Les donnĂ©es saisonniĂšres vous aideront Ă  estimer le moment oĂč la plupart des gens recherche un voyage Ă  propos de la rĂ©union.

Segments d’audience et centres d’intĂ©rĂȘt

AprĂšs la recherche de mots-clĂ©s et l’analyse gĂ©ographique, la troisiĂšme Ă©tape consiste Ă  choisir les intĂ©rĂȘts et les habitudes de votre public cible.

Il existe cinq types de segments d’audience dans Google Adwords.

  1. DĂ©mographie dĂ©taillĂ©e : Dans cette section, vous pouvez choisir l’Ă©tat civil, la situation parentale, le niveau d’Ă©ducation, l’emploi et le statut de propriĂ©taire de votre public.
  2. AffinitĂ© : Dans ce segment, vous obtiendrez les intĂ©rĂȘts, les habitudes et les activitĂ©s passĂ©es de votre public sur le web. En marchĂ© : Il s’agit du segment le plus rentable car vous trouverez des clients en train de faire des recherches ou de planifier activement.
  3. Vos donnĂ©es et segments similaires : Ce segment est utilisĂ© pour le reciblage des visiteurs de votre site web et des utilisateurs d’applications.
  4. Segments combinĂ©s : Cette section est utilisĂ©e pour crĂ©er des personas de clients en fonction de l’Ăąge, du sexe et du revenu du mĂ©nage.

Les landing pages (Pages de destination) par emplacement

Les landing page (ou pages de destination en français) sont la partie la plus importante pour atteindre vos objectifs grùce à Google Ads (AdsWord). 70 % du succÚs de votre publicité payante pour votre entreprise de travel planner dépend de votre landing page.

Pour les travels planner, la premiÚre priorité est de créer une page de destination distincte pour chaque Région, voire chaque ville.

N’oubliez donc pas de crĂ©er une landing page pour chaque RĂ©gion avant de lancer des campagnes de recherche payantes. Cela vous aidera Ă  maintenir votre score d’annonce et votre pertinence sur la plateforme Google Ads pour les travels planner.

Les pages de destination par emplacement aideront Ă©galement Ă  obtenir un meilleur classement sur Google de maniĂšre organique.

Exemple de d’entĂȘte d’une landing page performante crĂ©Ă©e par Flex Media

Stratégie de campagne de recherche payante

Il s’agit d’un exemple de campagne de recherche payante pour « Planifier un voyage Ă  la rĂ©union ». que nous utilisons depuis des annĂ©es.

Campagne de recherche générique

Comme le mot « recherche gĂ©nĂ©rique » l’indique, nous devons cibler les personnes qui effectuent des recherches sans mentions de marque et des requĂȘtes courantes comme :

  • voyage la rĂ©union
  • rĂ©union voyage
  • safari la rĂ©union
  • rĂ©union tourisme
  • circuit la rĂ©union
Exemple de mots clés proposés par keyword planner sur le thÚme de « circuit la réunion »

Objectif de la campagne

Dans cette campagne, nous choisirons notre objectif entre les prospects et le trafic vers le site web depuis Google Search.

google ads travel planner

  • Trafic vers le site web – Si vous choisissez l’objectif de la campagne Trafic vers le site web, alors Google envoie du trafic vers votre site web sur les mots-clĂ©s donnĂ©s.
  • Leads – Cet objectif est basĂ© sur le ROI. Google affiche vos annonces Ă  des audiences plus susceptibles de convertir.

Alors, que devez-vous choisir ? À votre avis, choisir les Leads comme objectif pour un travel planner est appropriĂ©.

Il est important de faire remonter les conversion Ă  Google Ads au travers d’un crĂ©ation de balise avec l’outil Google Tag Manager. Cette partie est plus technique, nos experts seront ravis de rĂ©pondre Ă  vos questions.

Segments d’audience

Dans le segment Audience, nous choisirons le public « En marché » pour la campagne de recherche générique. Cela signifie que nous devrions cibler les personnes qui recherchent activement ou planifient de visiter la Réunion.

Le segment « En marché » vous permet de cibler les personnes qui recherchent actuellement des requĂȘtes liĂ©es au voyage Ă  la rĂ©union.

Créer une annonce

Créez 2 annonces dans une campagne de recherche générique, la premiÚre est une annonce de recherche standard et la deuxiÚme est une annonce de recherche dynamique.

Annonce de recherche standard :

Dans ce type d’annonce, vous effectuez vos propres recherches et compĂ©tences pour crĂ©er une annonce attrayante. Cela inclut des titres accrocheurs, des descriptions et des extensions de liens de site.

Annonce de recherche dynamique :

Dans cette annonce, Google explorera en profondeur votre site web pour générer le titre et le modifier en fonction de chaque chercheur.

En conclusion

La chose la plus importante Ă  retenir pour les publicitĂ©s de recherche payantes est que cela prend beaucoup de temps et d’expĂ©rimentation. Je recommande toujours de commencer progressivement et de s’amĂ©liorer au fil du temps. Ne tardez pas Ă  penser que vous savez tout.

De plus, assurez-vous de donner suffisamment de temps Ă  chaque annonce et Ă  chaque entonnoir pour dĂ©terminer rĂ©ellement leur efficacitĂ©. Trop d’agents dĂ©sactivent ou abandonnent une annonce avant d’avoir suffisamment de donnĂ©es pour savoir si elle ne fonctionnait pas ou si elle ciblait un public trop restreint.

Si vous avez des questions, n’hĂ©sitez pas Ă  contacter notre agence de marketing digital spĂ©cialisĂ©e pour le secteur du tourisme et google ads travel planner, nous rĂ©pondrons Ă  toutes vos questions.

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