Si vous possédez une entreprise de travel planning, vous vous demandez probablement comment présenter vos planifications de voyage à vos clients grâce à Google Ads pour Travel Planner.

Attirer des clients grâce au marketing sur les moteurs de recherche est facile pour l’industrie du voyage, et vous avez besoin de la bonne stratégie de publicités Google à mettre en œuvre.

Heureusement, nous faisons cela pour nos clients depuis des années, donc nous avons appris quelques astuces sur les stratégies PPC pour l’industrie du voyage.

Dans cet article, nous partagerons la stratégie complète de publicités Google pour les travels planner.

C’est parti !

Trouver des mots-clés

Vous ne pouvez pas avoir une stratégie de publicités Google sans savoir ce que vos clients recherchent. Peut-être que vos clients recherchent « circuit à la réunion ».

La première étape consiste donc à découvrir quels mots-clés valent la peine d’être enchéris et pertinents pour vos forfaits de voyage.

Vous pouvez utiliser Google Keyword Planner pour rechercher des mots-clés, ce qui vous donnera le trafic estimé sur une requête particulière et de nouveaux mots-clés associés.

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Ciblage géographique

Avant de lancer une campagne de recherche payante pour votre entreprise, vous devez connaître l’emplacement de votre public cible. Et quelles villes ou quels régions ont plus de recherches liées à la visite de la réunion.

Alors pourquoi est-il essentiel de connaître l’emplacement de votre public ?

Par exemple, vous décidez de promouvoir « circuit à la réunion » via des annonces de recherche Google. Et vous ne voudriez pas afficher vos annonces aux personnes qui vivent à la réunion ou qui sont actuellement à la réunion.

Comment trouver l’emplacement de vos clients potentiels ?

Pour cela, nous utilisons un outil fourni par Google appelé « Google Trends« .

Google Trends est un outil qui vous donne des informations de recherche par ville, État et pays pour vos campagnes de recherche payante.

Comme le montre l’image ci-dessous le France et la région Wallonie (on cible seulement la francophonie) enregistrent de nombreuses recherches.

Avec les données de recherche, Google Trends vous fournit également des données saisonnières. Les données saisonnières vous aideront à estimer le moment où la plupart des gens recherche un voyage à propos de la réunion.

Segments d’audience et centres d’intérêt

Après la recherche de mots-clés et l’analyse géographique, la troisième étape consiste à choisir les intérêts et les habitudes de votre public cible.

Il existe cinq types de segments d’audience dans Google Adwords.

  1. Démographie détaillée : Dans cette section, vous pouvez choisir l’état civil, la situation parentale, le niveau d’éducation, l’emploi et le statut de propriétaire de votre public.
  2. Affinité : Dans ce segment, vous obtiendrez les intérêts, les habitudes et les activités passées de votre public sur le web. En marché : Il s’agit du segment le plus rentable car vous trouverez des clients en train de faire des recherches ou de planifier activement.
  3. Vos données et segments similaires : Ce segment est utilisé pour le reciblage des visiteurs de votre site web et des utilisateurs d’applications.
  4. Segments combinés : Cette section est utilisée pour créer des personas de clients en fonction de l’âge, du sexe et du revenu du ménage.

Les landing pages (Pages de destination) par emplacement

Les landing page (ou pages de destination en français) sont la partie la plus importante pour atteindre vos objectifs grâce à Google Ads (AdsWord). 70 % du succès de votre publicité payante pour votre entreprise de travel planner dépend de votre landing page.

Pour les travels planner, la première priorité est de créer une page de destination distincte pour chaque Région, voire chaque ville.

N’oubliez donc pas de créer une landing page pour chaque Région avant de lancer des campagnes de recherche payantes. Cela vous aidera à maintenir votre score d’annonce et votre pertinence sur la plateforme Google Ads pour les travels planner.

Les pages de destination par emplacement aideront également à obtenir un meilleur classement sur Google de manière organique.

Exemple de d’entête d’une landing page performante créée par Flex Media

Stratégie de campagne de recherche payante

Il s’agit d’un exemple de campagne de recherche payante pour « Planifier un voyage à la réunion ». que nous utilisons depuis des années.

Campagne de recherche générique

Comme le mot « recherche générique » l’indique, nous devons cibler les personnes qui effectuent des recherches sans mentions de marque et des requêtes courantes comme :

  • voyage la réunion
  • réunion voyage
  • safari la réunion
  • réunion tourisme
  • circuit la réunion
Exemple de mots clés proposés par keyword planner sur le thème de « circuit la réunion »

Objectif de la campagne

Dans cette campagne, nous choisirons notre objectif entre les prospects et le trafic vers le site web depuis Google Search.

google ads travel planner

  • Trafic vers le site web – Si vous choisissez l’objectif de la campagne Trafic vers le site web, alors Google envoie du trafic vers votre site web sur les mots-clés donnés.
  • Leads – Cet objectif est basé sur le ROI. Google affiche vos annonces à des audiences plus susceptibles de convertir.

Alors, que devez-vous choisir ? À votre avis, choisir les Leads comme objectif pour un travel planner est approprié.

Il est important de faire remonter les conversion à Google Ads au travers d’un création de balise avec l’outil Google Tag Manager. Cette partie est plus technique, nos experts seront ravis de répondre à vos questions.

Segments d’audience

Dans le segment Audience, nous choisirons le public « En marché » pour la campagne de recherche générique. Cela signifie que nous devrions cibler les personnes qui recherchent activement ou planifient de visiter la Réunion.

Le segment « En marché » vous permet de cibler les personnes qui recherchent actuellement des requêtes liées au voyage à la réunion.

Créer une annonce

Créez 2 annonces dans une campagne de recherche générique, la première est une annonce de recherche standard et la deuxième est une annonce de recherche dynamique.

Annonce de recherche standard :

Dans ce type d’annonce, vous effectuez vos propres recherches et compétences pour créer une annonce attrayante. Cela inclut des titres accrocheurs, des descriptions et des extensions de liens de site.

Annonce de recherche dynamique :

Dans cette annonce, Google explorera en profondeur votre site web pour générer le titre et le modifier en fonction de chaque chercheur.

En conclusion

La chose la plus importante à retenir pour les publicités de recherche payantes est que cela prend beaucoup de temps et d’expérimentation. Je recommande toujours de commencer progressivement et de s’améliorer au fil du temps. Ne tardez pas à penser que vous savez tout.

De plus, assurez-vous de donner suffisamment de temps à chaque annonce et à chaque entonnoir pour déterminer réellement leur efficacité. Trop d’agents désactivent ou abandonnent une annonce avant d’avoir suffisamment de données pour savoir si elle ne fonctionnait pas ou si elle ciblait un public trop restreint.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre agence de marketing digital spécialisée pour le secteur du tourisme et google ads travel planner, nous répondrons à toutes vos questions.

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